Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !
Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Effet magie sur texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice


Strawberry.
Strawberry.
Administratrice

» Messages : 3804
» Localisation : I.D.F


Effet magie sur texte Empty
MessageSujet: Effet magie sur texte   Effet magie sur texte EmptySam 7 Mai - 23:58



ETAPE 1

Je crée un nouveau document sur fond marron. Avec un pinceau marron foncé je crée dans les angles des lueurs plus foncées qu’au centre (dans mon exemple j’ai un peu joué avec les pinceaux mais ce n’est pas du tout le but de ce tutorial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 2

J’ajoute mon texte, en utilisant simplement l’outil texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 3

J’ajoute une lueur externe à mon texte : menu calque > styles calques > lueur externe. Je configure un peu comme je le souhaite, le but consistant à bien la distinguer (je choisis tout de même une couleur dans le ton jaune marron orange).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 4

Je crée un nouveau calque que je place sous mon texte. Avec un pinceau jaune je crée une forme en dessous de mon texte (comme ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 5

Ensuite j’utilise le filtre > attenuation > flou directionnel, j’entre un angle de 90 degrés puis une valeur en pixels (200 par exemple) le but est de déformer au maximum ma forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 6

Avec l’outil doigt, je déforme la lueur précédemment créée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 7

Et maintenant le petit secret de ce tutorial c’est la personnalisation des pinceaux, en effet une option du pinceau (fenêtre > formes) permet de régler la diffusion du point. Voir la configuration ci-dessous. N’hésitez pas à jouer avec les options et faire plein d’essais (sur de nouveaux calques évidemment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc avec des couleurs orangées, jaunes claires je crée des lueurs tout autour de mon texte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 8

J’ajoute une lueur à l’arrière de mon texte sur un nouveau calque, j’utilise encore une fois le pinceau et l’outil doigt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 9

Je crée un nouveau calque que je place sous mon texte et avec un très large pinceau, je crée une lueur jaune vif. Je l’aplatis grâce à la transformation libre ctrl + t. Je place cette lueur au centre, je diminue son opacité et je peux même la placer en incrustation (mode de fusion).

Et voila le tour est joué, en fait tout repose sur l’option diffusion des points sur le pinceau ! A vous de jouer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblesoul.net
 

Effet magie sur texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Rapprochement de texte
» Faux texte 3D
» Effet texte
» Effet sur texte 3D
» Effet texte chromé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
-
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
+