Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !
Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Créer l'affiche de Tron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice


Strawberry.
Strawberry.
Administratrice

» Messages : 3804
» Localisation : I.D.F


Créer l'affiche de Tron Empty
MessageSujet: Créer l'affiche de Tron   Créer l'affiche de Tron EmptyDim 24 Juil - 0:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 1 : Nouveau document

Sur Photoshop, commencez par créer un nouveau document. Fichier, Nouveau (ctrl+N sur PC et ⌘+N sur OSX) avec les valeurs suivantes : 1200x1600 pixels et 10 px/inch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 2 : On rempli

Remplissez ensuite votre fond en noir (alt+maj+suppr sur PC et alt+maj+backspace sur OSX) vérifiez d’avoir en couleur de premier plan du noir.

Etape 3 : On ajoute l’image

Prenons maintenant nos images, en commençant par celle du héros. Ouvrez la (ctrl+O sur PC et ⌘+O sur OSX), sélectionnez tout (ctrl+A sur PC et ⌘+A sur OSX), copiez (ctrl+C sur PC et ⌘+C sur OSX) et collez sur votre document (ctrl+V sur PC et ⌘+V sur OSX).

Etape 4 : Et on redimensionne

On redimensionne notre image de sorte à bien la voir sur l’affiche. (ctrl+T sur PC et ⌘+T sur OSX appuyez sur « entrer » pour valider les modifications).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 5 : Découpons le personnage

Attaquons-nous maintenant au découpage de l’image, avec l’outil plume je découpe mon personnage.

Rappel : Outil plume (raccourci P), clic pour créer un point d’ancrage (on peut faire défiler la sourie pour créer une courbe), puis alt+clic sur le nouveau point. Jusqu’à avoir tout notre personnage.
Etape 6 : Masque de fusion !

Une fois la zone déterminée, clic droit, définir une sélection, ok. Avec notre sélection on crée un masque de fusion. La partie désélectioné devient alors transparente (si la mauvaise partie est transparente, vous pouvez faire ctrl+I sur PC ou ⌘+I sur OSX).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 7 : Dupliquer le calque

Maintenant, on va faire ressortir le personnage et surtout les lumières le long de sa combinaison. Pour ça, on duplique le calque : clic droit sur le calque en question, dupliquer le calque, ok. Ou on peut glisser notre calque sur l’icône nouveau calque.
Etape 8 : Mode des calques

Le calque dupliqué, on ajuste les calques suivant ces réglages : Le 1er calque (celui du dessous) en mode lumière crue. Et le 2nd calque en mode densité linéaire - et son opacité 50%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 9 : Découpons, encore

Il reste quelques éléments qui « cassent » un peu avec le fond. Pour les élever on va sélectionner le calque du haut (avec le personnage) et un pinceau (raccourci B) avec pour opacité 25%, taille 40, dureté 80%. Et on va gommer légèrement les zones pour qu’elles se fondent dans le fond noir. Faites attention de bien sélectionner le masque de fusion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 10 : L’autre personnage et la light cycle
Vous avez plus qu’à refaire ces étapes pour ajouter l’autre personnage et la « moto ». Une fois vos deux autres objets ajoutés, vous devriez obtenir un résultat dans ce genre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 11 : Le titre

Nous allons ajouter cette fois le titre du film. Après l’avoir collé et recardé dans notre psd, on le met en mode éclaircir et il devrait bien s’intégrer.

Etape 12 : Aplatir l’image

Pour créer l’effet 3D, il nous faut un seul calque. Pour faire ça : fichier, enregistrer sous, choisissez un format png (ou jpeg) (ctrl+maj+S sur PC et ⌘+maj+S sur OSX). Une autre manière d’aplatir l’image que je ne vous recommande pas est de faire un clic droit dans la zone des calques et aplatir l’image. Vous perdrez ainsi tout vos calques.

Etape 13 : Ajout de bruit

C’est une étape optionnelle, pour plus de réalité dans l’effet 3D j’ajoute du bruit. Filtre, bruit, ajouter du bruit et 5% pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 14 : On « décale » l’image

Maintenant je duplique mon calque (nouveau calque, appliquer l’image) et je baisse l’opacité de ce nouveau calque a 50%. Ensuite ctrl+T (sur PC et ⌘+T sur OSX) et utilisez les flèches de votre clavier : appuyez 3 fois a droite et 3 fois en bas. Ensuite réglez les degrés a -1,1 et appuyez sur « entrer » pour valider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 15 : Rouge

Remettez l’opacité de votre calque du haut a 100% puis allez dans image, réglages, mélangeur de couleurs. Vérifiez que votre couche de sortie soit sur Vert et baissez la valeur du vert a 0%. Maintenant allez dans la couche de sortie bleue et baissez la valeur du bleu a 0%, validez avec Ok. Votre calque devrait normalement être rouge. Mettez le en mode de fusion éclaircir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 16 : Et bleu

Pour créer un effet encore plus réaliste on peut avec le calque du dessous aller dans image, réglages, mélangeur de couleur et baisser la valeur du rouge à 0%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez maintenant votre image finale. Vous pouvez appliquer un effet de 3D a n’importe quelle autre image en effectuant les étape 14, 15 et 16.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblesoul.net
 

Créer l'affiche de Tron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
-
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
+