Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !
Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Crée une ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice


Strawberry.
Strawberry.
Administratrice

» Messages : 3804
» Localisation : I.D.F


Crée une ombre Empty
MessageSujet: Crée une ombre   Crée une ombre EmptyMer 27 Juil - 21:25


Nous allons maintenant voir comment créer une ombre réelle. Pour cette partie du tutoriel, il est obligatoire de savoir vous servir des outils de déformation et de visualiser le sens de la lumière car je ne vais pas m'attarder dessus.
Sur la copie d'écran suivante, nous voyons clairement que la lumière vient d'en haut à droite. J'ai mis le render sur un fond blanc afin que ce soit bien clair pour tout le monde. Nous allons donc créer l'ombre suivant le sens de la lumière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sélectionnez votre render, créez un nouveau calque que vous passerez en-dessous de ce dernier. Remplissez ce calque de noir ou d'une autre couleur foncée. Déselectionnez.

Faites CTRL + T afin de faire apparaitre les poignée de redimentionnement. Ensuite, cliquez droit sur votre calque situé dans votre zone de travail et jouez entre l'inclinaison, la torsion et l'homothétie afin de positionner votre ombre :




Appliquez ensuite un flou gaussien sur l'ombre et si vous le désirez, vous pouvez changer la couleur de votre ombre.

Résultat final :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblesoul.net
 

Crée une ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Crée un kit graphique
» ( FORUM ) Pseudo en ombre portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
-
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
+