Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !
Bubblesoul
Pour plus de possibilités, inscrit toi !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Effet ipod nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice


Strawberry.
Strawberry.
Administratrice

» Messages : 3804
» Localisation : I.D.F


Effet ipod nano Empty
MessageSujet: Effet ipod nano   Effet ipod nano EmptyMar 2 Aoû - 21:31




ETAPE 1

J’ouvre le logiciel Photoshop et je crée un nouveau document sur fond blanc. Je sélectionne l’outil rectangle arrondi et je crée sur mon document la base de mon futur Ipod.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 2

Je vais lui ajouter un style de calque : menu calque > style de calque > incrustation de dégradé, dont voici la configuration : rien de bien spécial, j’ai repris le code couleur d’Apple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 3

Avec l’outil des formes personnalisées ellipse, je crée un premier rond au dessus de ma base verte (petite astuce : en sélectionnant les deux calques je peux les aligner correctement en aller dans le menu calques > alignement > aligner > centrer dans le sens horizontal).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 4

Je crée un rond que je place par-dessus le premier et je le remplis de vert, ou j’utilise un masque de fusion pour vider l’intérieur du premier rond ! Je peux utiliser les outils d’alignement vus à l’étape 3 pour aligner parfaitement les deux ronds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 5

Tout simplement avec l’outil texte, j’ajoute le label menu en haut de mon sélecteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 6

Je crée grâce aux formes personnalisées le contrôleur de droite. Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus d’explications sur la création de deux triangles et une barre grise ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 7

Même chose pour tous les contrôleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 8

Avec l’outil des formes personnalisées : je crée un rectangle arrondi noir sur le haut de mon Ipod (celui-ci correspond à l’écran).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 9

J’ajoute deux styles de calques, une incrustation de couleur et une lueur interne noire dont voici la configuration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 10

Je vais créer la partie supérieure de mon écran : très simplement, je crée un nouveau calque et sur celui-ci je crée une barre en haut remplie d’un gris clair et sur les bords gauche et droit, des parties plus sombres. Voir ci-dessous pour plus de détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 11

J’ajoute le titre de mon album écouté sur mon Ipod (j’invente, de toute manière le titre n’est pas visible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 12

J’ajoute la pochette de mon album préféré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 13

Je crée un nouveau calque sous ma pochette d’album, je récupère la sélection de la pochette, je descends la sélection et sur le calque dernièrement créé j’ajoute une lueur gris-claire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 14

J’ajoute une barre de progression, qui est tout simplement composée d’un rectangle gris-clair et de la même barre coupée mais en couleur bleue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 15

J’ajoute les informations de lecture tout autour de ma barre de progression, j’utilise tout simplement l’outil de texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 16

Je vais maintenant créer la lueur qui se trouve derrière mon Ipod, je crée donc un nouveau calque que je place juste en dessous de la base verte de mon Ipod (dans la fenêtre des calques). Je récupére la sélection de ma base Ctrl + Clic sur le calque et je remplis la sélection avec le pot de peinture noire.

Je vais maintenant diffuser ma forme noire, pour cela je vais dans le menu atténuation puis flou gaussien, je sélectionne 3 px et je clique sur ok.

Et enfin j’ajoute un masque de fusion, je crée un dégradé de noir vers blanc du haut vers le bas, pour cacher toute la partie supérieure de ma lueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 17

Avec la même technique et sur un nouveau calque je crée une ellipse noire qui va me permettre de créer une seconde ombre. Voir ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 18

Comme à l’étape 17, je crée un masque de fusion pour camoufler les parties indésirables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 19

Je place tous mes calques dans un dossier que je duplique autant de fois que je veux avoir d’ipod sur ma composition. Il ne me reste plus qu’à modifier les couleurs de chacun pour donner ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 20

Je vais maintenant attaquer la seconde étape, la création de la coulée de peinture, pour cela très simple : une forme créée avec la plume et un style de calque pour le biseautage. Pour commencer je crée la forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 21

J’ajoute mon style de calque : biseautage et estampage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 22

Je duplique ma forme et je la place en dessous de chaque Ipod. Je modifie bien entendu la couleur en conséquence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 23

J’ajoute un titre juste au dessus, pour un souci de police, j’en ai choisi une que tout le monde doit avoir, c’est Arial : )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 23

Et pour terminer le tout, j’ajoute deux styles de calques : une incrustation de dégradés et un biseautage dont voici la configuration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblesoul.net

Administratrice


MissNothing
MissNothing
Administratrice

» Messages : 287


Effet ipod nano Empty
MessageSujet: Re: Effet ipod nano   Effet ipod nano EmptyDim 7 Aoû - 20:41

Waouh, merci pour le tuto. *-*
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckyeah-sevenfold.tumblr.com/

Modérateur


mlleviviane
mlleviviane
Modérateur

» Messages : 58
» Localisation : France


Effet ipod nano Empty
MessageSujet: Re: Effet ipod nano   Effet ipod nano EmptyJeu 11 Aoû - 2:22

Il est super ce tuto, merci :D
Par contre, ca aurait été mieux si tu avais donné le nom des polices à mettre (après avoir cherché sur internet, c'est Myriad Pro, si ça intéresse quelqu'un), la taille de parties, et d'autres petit détails comme ça qui sont très utiles. J'ai essayé de le tuto et j'ai eu un peu de mal pour ça, mais sinon c'était PARFAIT (:


Dernière édition par mlleviviane le Jeu 11 Aoû - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-graphix.forumactif.org/

Administratrice


Strawberry.
Strawberry.
Administratrice

» Messages : 3804
» Localisation : I.D.F


Effet ipod nano Empty
MessageSujet: Re: Effet ipod nano   Effet ipod nano EmptyJeu 11 Aoû - 2:33

Le tuto est de tutps.fr
Donc je ne sais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblesoul.net

Modérateur


mlleviviane
mlleviviane
Modérateur

» Messages : 58
» Localisation : France


Effet ipod nano Empty
MessageSujet: Re: Effet ipod nano   Effet ipod nano EmptyJeu 11 Aoû - 8:01

Tu l'as pas essayé? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-graphix.forumactif.org/



Contenu sponsorisé



Effet ipod nano Empty
MessageSujet: Re: Effet ipod nano   Effet ipod nano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Effet ipod nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Effet sur texte 3D
» Effet poupée
» Effet fractalius
» Faire un effet 3D
» Effet de dispersion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
-
Bubblesoul ::  :: 
photoshop
+